EDINEX

Voulez-vous traduire vos documents commerciaux en langage EDI ?


Edinex est une solution EDI conçu par Big Data Consulting. C’est un système EDI, permettant de traduire vos documents commerciaux en langage EDI. Disponible en mode SaaS, et donc sans installation physique EDINEX vous permet de vous équiper en EDI. Grâce à ce service vous pourrez communiquer avec vos partenaires en langage EDI normalisé par GS1 France. Notre solution est prête à l’emploi et compatible à tous les logiciels de gestion commerciale.

Quels sont les bénéfices que vous en tirez en utilisant Edinex ?

  • La sécurité et traçabilité des informations
  • Une réduction des risques de défaillance et d’erreurs de saisie
  • Aucune compétence informatique exigée (pour gérer vos flux EDI)
  • Gain de temps et d’argent(ne pas solliciter un salarié pour la saisie d’infos)
  • Fiabilité des informations : Réduction des risques de défaillances + aucune erreur de saisie
  • Facilite La transmission de données
  • Solution prêt à l’emploi

Les caractéristiques clés de la solution EDINEX

  • Solution Plug and Play (mise en place rapide)
  • Possibilité d’émission et réception de documents commerciaux (factures, bons de livraisons…)
  • Fonctionnement avec la norme GS1 international
  • Fonctionnement au format EANCOM, (dépôt des fichiers pivot sur vos serveurs (FTP, FTPS, AS2…) pour que l’intégration se fasse dans le langage de votre ERP)

Les avantages liés à l’utilisation du produit

  • En réseau, nombre d’utilisateurs illimités

  • Possibilité de mise à jour de votre comptabilité

  • Possibilité de comptabilisation des écritures de règlement

  • Possibilité de création de requetes

  • Vous n’utilisez plus de documents papiers

  • Application sécurisée avec mot de passe et identifiant

Savez vous ce que signifie l'echange de Données Informatisées ' ?


Vous êtes une PME ou une TPE de grande envergure et vous souhaitez gérer de manière optimale l’envoi et la réception de vos factures .Nous vous recommandons d’opter pour une solution EDI. Mais qu’est-ce en réalité l’EDI ? D’après wikipédia, L’Échange de Données Informatisé (EDI), ou en version originale Electronic Data Interchange, est le terme générique définissant un échange d’informations automatique entre deux entités à l’aide de messages standardisés, de machine à machine. L’EDI a été conçu à l’origine dans l’optique du « zéro papier » et afin d’automatiser le traitement de l’information : disposer rapidement d’une information exhaustive et fiable. Dans la pratique, l’EDI permet de réduire notablement les interventions humaines dans le traitement de l’information, et donc de le rendre effectivement plus rapide et plus fiable. La rapidité et la meilleure fiabilité des échanges par EDI permettent de fluidifier les informations échangées, et de réduire considérablement les coûts de traitement tout en améliorant la sécurisation des transactions. Ceci est maintenant indispensable selon la politique de gestion en juste à temps qui augmente le nombre de transactions à traiter dans un temps de plus en plus court. Nous pouvons ainsi remarquer que la réduction des coûts, la réduction considérable des papiers poste, la rapidité et la fiabilité des échanges font partie des avantages offerts par l’EDI.

Pourquoi l’Echange de Données Informatisées ?


Au niveau humain, nous avons tous besoin d’un langage commun pour communiquer. Si je communique dans une langue que l’autre ne comprend pas, il ne saisira pas ce que je dis et nous ne pourrons pas communiquer. En réalité, le langage va au-delà des mots .Quand vous vous mettez à écrire, vous formez ainsi un ensemble de lettres compréhensibles par votre interlocuteur. Ce dernier vous comprend parce qu’il partage avec vous le même référentiel de définition des principaux paramètres de votre langage. La communication entre les systèmes informatiques fonctionne sur cette base. Les différentes recherches dont l’Echange de Données informatisées fait l’objet partent aussi de ce principe. Le E-Business est en constante évolution. Il doit s’appuyer sur un système d’échange efficace sans lequel son fonctionnement n’atteindra pas tout son potentiel. Le principe de l’Echange de Données Informatisées offre un terrain efficace à partir duquel le commerce électronique connaitra son plein essor. C’est dans cette lancée que la société Big data Consulting, société spécialisée dans l’EDI a su développé de nombreuses solutions en vue d’ un échange efficace de vos documents commerciaux avec vos partenaires.

Y'a-t-il un avantage à travailler en EDI ?


La vie en entreprise est constituée de nombreuses tâches qui absorbent parfois beaucoup de temps : Cela peut être parfois la saisie d’un document, la correction des erreurs au sein d’un document que vous avez déjà saisi….. etc ……En réalité, toutes ses transactions à l’aide des documents papier ont un impact négatif sur les résultats produits par l’entreprise. S’il vous faut courir après un document que vous avez égaré par mégarde afin de le faire parvenir à un de vos partenaire financier, le document qui aurai du lui parvenir en 24 heures, lui parviendra finalement après 5 jours. Ceci cause un grand retard dans la chaine logistique. La dématérialisation de vos documents apporte une solution à ce problème, car vous n’avez plus à gérer des milliers de documents et à les transporter çà et là. Tous vos documents pourront ainsi être géré électroniquement et être modifiable au moment voulu. La normalisation des échanges entre les différents messages constitue le fondement même de cette technologie qu’est la dématérialisation des documents.C’est ainsi que dans le but de permettre à toutes les entreprises de commerce Electronique d’échanger dans un langage universel et standardisé, L’EDI fait son entrée .